Les coupures de courant sont presque la norme au Kenya, et cela peut causer beaucoup de dégâts malgré le fait que les coupures soient moins nombreuses que les autres années, comme le montre le tableau ci-dessous dans un rapport publié par la Banque mondiale.
Même avec cette amélioration, nous avons encore des jours et des incidences de coupure de courant de temps en temps. Ces pannes peuvent causer beaucoup de dommages en raison de la circulation irrégulière du courant et, par conséquent, endommager vos appareils électriques. En tant qu’Amotech Africa, nous souhaitons partager quelques conseils sur la manière de protéger votre maison et vos appareils électroménagers contre les dommages électriques. Voici cinq conseils que nous aimerions partager avec vous :
1.Installation des parafoudres
Un parafoudre est un dispositif de protection destiné à limiter la tension sur un équipement en déchargeant ou en dérivant le courant de surtension. Il empêche le flux continu de suivre le courant à la terre. Un parafoudre n’absorbe pas la foudre et ne l’arrête pas. Il dévie la foudre, limite la tension et protège les équipements installés en parallèle. Ces dispositifs sont utilisés pour protéger les équipements, de préférence à grande échelle. Ils ont un faible rapport d’impulsion, ce qui garantit que les surtensions incidentes sur le parafoudre peuvent être dérivées vers la terre et non à travers l’appareil.
2. utilisation d’appareils dotés de protecteurs de surtension intégrés.
Contrairement aux parafoudres, les parafoudres sont utilisés pour la protection des équipements, de préférence à petite échelle. Il s’agit notamment d’appareils tels que les multiprises qui ont des dispositifs de protection contre les surtensions intégrés et les protections de réfrigérateur qui protègent efficacement les réfrigérateurs contre les dommages électriques pendant les coupures de courant.Indelec a une gamme de protecteurs de surtension qui peuvent être utiles à cet effet.
3. dispositifs de protection contre la foudre
Ils consistent en des paratonnerres placés sur les toits des bâtiments pour atténuer les dommages potentiels. Notre partenaire Indelec est une entreprise qui s’est spécialisée dans les équipements de protection contre la foudre.
4. inspection du câblage
Le nettoyage de la zone autour de l’équipement et du câblage permet d’économiser beaucoup d’argent. La poussière nuit au fonctionnement des équipements, d’où un entretien et un nettoyage réguliers. L’inspection du câblage est cruciale, surtout dans les grandes entreprises, pour vérifier s’il y a des fils coupés ou de l’eau autour des fils.
5. débranchez tout
Lorsqu’un équipement n’est pas utilisé, il est conseillé de l’éteindre et de le débrancher pour éviter les dommages électriques et économiser l’énergie.